Patrizia Cattaneo


Aller au contenu

Menu principal:


Liste noire de pèlerins

Articles

LISTE NOIRE DE PELERINS

Je constate malheureusement un surprenant et constant manque d’honnêteté de la part de plusieurs personnes qui souhaitent participer/s'inscrire aux pèlerinages que nous organisons. Juste pour donner quelques exemples:


Une personne de Toulon avait utilisé notre nom pour organiser un car et nous avait demandé de nous occuper de l’organisation sur place. Elle a refusé de nous envoyer un acompte qu’elle avait cependant reçu des pèlerins. Elle disait que cet acompte lui servait pour payer le car et qu’elle nous aurait payé la totalité sur place. La veille du départ, elle a appelé notre hôtel et sans nous avertir a tout annulé sans jamais nous rembourser les frais que nous avions avancés pour elle. On s’était fié à elle car elle fait partie d’un groupe de prière mais le Père Cipriano répète souvent que le diable se déguise en brebis. Cette personne a eu un comportement diabolique. Elle ne nous a jamais dédommagés. Elle a réservé un autre hôtel et a conduit ses pèlerins sur place sans rien connaître, sans informer ses pèlerins qui étaient convaincus que c’était nous qui nous occupions de l’organisation. Cette personne organise habituellement des pèlerinages sans avoir les autorisations requises par la loi. Elle pourrait et devrait être dénoncée à la justice car elle ne prend même pas d'assurance pour les personnes, ce qui est obligatoire.


Il y a aussi des pèlerins qui nous demandent de payer les frais de pèlerinage en deux fois. Quand on peut, on accepte, tout en sachant qu’on ne reverra probablement jamais cet argent. Et c'est, malheureusement, comme nous le pressentions, quasiment chaque fois ce qui arrive !


Il arrive, de temps en temps, que des personnes nous envoient de faux virements, c’est-à-dire qu’ils se trompent exprès (on le comprend bien !) de numéro de compte ou d’autres détails, sachant que le virement qu’on envoie à un numéro de compte qui ne correspond pas au bénéficiaire retourne sur leur compte bancaire. Ils prétendent avoir payé et nous envoient la copie du faux virement comme preuve mais le paiement ne nous arrive évidemment jamais.


Il y a aussi des personnes qui, pendant le pèlerinage, achètent des livres, disent ne pas avoir l’argent pour les payer et nous demandent de leur faire crédit. Une fois rentrées chez elles, certaines n’envoient jamais de paiement ou m’insultent par email si je leur demande de faire le nécessaire. (C’est le cas d’une femme suisse qui a participé au pèlerinage du mois de juin).


Il a des pèlerins qui pleurent au téléphone, suppliant de pouvoir payer le montant total du pèlerinage sur place car ils n’ont pas l’argent pour l’acompte au moment de l'inscription. Généralement, quand on accepte, ils n'avertissent pas et ne se présentent pas au rendez-vous ou, le jour même du pèlerinage, ils inventent des excuses ridicules (comme par exemple qu’ils ont oublié leur carte d’identité et qu'ils n’ont pas pu prendre l’avion). Quand on leur demande le remboursement des frais encourus pour l'inscription (assurance, frais d’hôtel), ils ne donnent plus signe de vie.

Il y a aussi des personnes qui pleurent en disant qu'elles n'ont pas d'argent pour s'inscrire au pèlerinage et nous demandent de pouvoir se joindre à notre groupe malgré tout pour rencontrer le Père Bianco, pour être sûres de pouvoir le rencontrer et pour bénéficier gratuitement de la traduction.

Au nom de la charité, j'ai toujours accepté de le faire car qui donne aux pauvres donne à Dieu. Malheureusement, j'ai pu me rendre compte que dans 95% des cas, ces personnes arrivent en taxi (alors que le taxi + l'hôtel coûte plus cher que de participer à nos pèlerinages organisés!), laissent un bon pourboire au chauffeur, payent leur hôtel cher, profitent GRATUITEMENT des services de notre Association "au nom de Dieu" et, avant de partir, donnent une belle somme d'argent au Père Bianco et remplissent leurs valises de cadeaux, toujours en pleurant qu'elles n'ont pas d'argent.

C'est ainsi, par exemple, qu'au mois de mai, un couple qui a profité de nos services totalement gratuitement sous prétexte de "pauvreté" a dû placer les cadeaux dans deux cartons supplémentaires pour les embarquer dans l'avion car il n'y avait plus de place dans leurs nombreuses valises. Ce n'est que de la malhonnêteté. Que peut-on espérer d'un tel pèlerinage réalisé de manière malhonnête ?


L'avion, le taxi, l'hôtel, les cadeaux, les livres... personne ne fait de réduction ni de gratuité sur cela. La seule chose que certains ne veulent pas payer "au nom de Dieu", c'est le prix du pèlerinage et bénéficier de notre service qualifié gratuitement. Ils nous trompent en disant qu'ils n'ont pas de quoi payer. Il faut savoir que l'hôtel, le bus, l'assurance ne sont jamais gratuits, même si nous allons pleurer chez eux en disant que nous poursuivons des buts humanitaires et que parfois nous offrons gratuitement nos services...


On n'a jamais refusé de l'aide à personne, malgré les graves calomnies dont nous sommes parfois l'objet, provenant de certaines personnes envieuses de la qualité de nos pèlerinages. Mais puisque nous payons le prix de la malhonnêteté de certains soi-disant pauvres (qui ne représentent heureusement qu'une minorité de pèlerins), le moment est venu de rendre public leur comportement.


Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres. C’est la raison pour laquelle nous avons établi une liste noire des personnes qui ne seront plus jamais acceptées à nos pèlerinages. La malhonnêteté pendant les pèlerinages est surprenante mais il faut la combattre car c'est une manifestation du diable.


Nous demandons donc à toutes les personnes incorrectes qui souhaitent participer à nos pèlerinage de s'en abstenir.


Présentation | Pèlerinages | Père Bianco | Frère Cosimo | Père Matteo | P. Cipriano | N.D. Avocate | Saint Joseph Moscati | Padre Pio | Père Tardif | Diable-enfer | Récits des exorcistes | Eglise | Santé naturelle | Articles | Devotions | Livres-dvd | Liens | Vie sociale | Ecrivez au Père Bianco | Demande d'information | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu