Menu principal:
Récits des exorcistes
LE CHANT EN LANGUE DERANGE LE DEMON
Le don de parler en langues inconnues s’appelle «glossolalie». C’est le don que les disciples ont reçu du Ressuscité réunis dans le cénacle le jour de la Pentecôte: «Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer» (Actes 2,4). L’apôtre Saint Paul parle à plusieurs reprises du don de parler en langues inconnues. Le charisme peut s’exprimer aussi à travers le chant (don du chant en langue) . Il s’agit d’un fruit de la présence tangible de l’Esprit Saint qui inspire la personne à parler ou à chanter dans des langues qu’elle ne connaît ni ne comprend. Cela n’est pas le fruit d’un apprentissage, mais d’une inspiration de l’Esprit Saint. Les paroles prononcées en langues inconnues peuvent contenir un message, une prophétie, une révélation, une prière d’intercession ou de délivrance compréhensible seulement par Dieu. Si dans l’assemblée charismatique où quelqu’un parle en langue, il y a une personne douée du charisme d’interprétation, elle peut en donner l’explication à l’assemblée. C’est une prière qui s’adresse à Dieu «avec des gémissements ineffables». Le Renouveau Charismatique a redécouvert ce don, longtemps oublié, qui est très usuel chez les membres de ses groupes. Le considérer comme inutile est une erreur. En effet il a aussi un pouvoir impressionnant de déranger le démon.
Je peux confirmer qu’il y a quelques années, lors d’un exorcisme du Père Bianco auquel j’ai assisté, j’ai commencé spontanément à chanter en langue à voix très basse, et un des bénévoles qui tenait le possédé, m’a averti que le chant en langue pouvait déclencher des réactions encore pires.
Dans une récente interview en espagnol sur You Tube, le Père Fortea, exorciste, explique son expérience du chant en langue dans la délivrance. Face aux critiques faites au Renouveau Charismatique pour certaines de ses caractéristiques un peu surprenantes (comme par ex. le chant en langues et le repos dans l’esprit), le père Fortea rappelle que ce mouvement est un don de l’Esprit Saint reconnu officiellement par l’Eglise.
Cela ne signifie pourtant pas que tous ses membres soient bons, mais que si l’on n’aime pas ce mouvement, il ne faut pourtant pas le critiquer, car c’est un don de Dieu pour les chrétiens (protestants et catholiques).
Le père Fortea précise que le don des langues – que certains considèrent parfois comme une extravagance - est une puissante manifestation de l’Esprit Saint qui dérange le démon. Il affirme que tout en étant un prêtre traditionaliste, il a reçu spontanément le don du chant en langue dès qu’il a participé à la première session charismatique à laquelle on l’avait invité, et quand il lui arrive de l’utiliser pendant les exorcismes, il ne comprend pas ce qu’il dit, mais il assure que le démon le comprend très bien et qu’il en est furieux. Il parle de "résultats impressionnants".
Le père Fortea explique: «J’ai parlé avec plusieurs personnes qui ont pratiqué du spiritisme : de la même façon qu’elles invoquent facilement le démon qui arrive et manifeste sa présence par des signes, l’Esprit Saint lui aussi arrive et manifeste sa présence par des signes concrets (comme le don des langues), dès qu’on le prie par des louanges, des prières, en lisant la Bible etc…».
Nous qui sommes experts en exorcismes, nous avons constaté le fort désir du démon de se manifester dans le monde, et il le fait. L’Esprit Saint a un grand désir aussi de se manifester dans le monde. Pour cela réunissez-vous, chantez, lisez la Bible, priez l’Esprit Saint et Il vous donnera des signes merveilleux de sa présence».
Sous-menu