Menu principal:
Diable-enfer
TROIS NOMS QUE LE DIABLE DETESTE
Jean Paul II, Sainte Gemma Galgani, Saint Padre Pio
Plusieurs exorcistes affirment que l’invocation à Jean Paul II a un impact terrible sur le démon pendant les exorcismes. Par exemple, Mons. Andrea Gemma, évêque exorciste italien à la retraite, témoigne dans ses écrits que le diable a plusieurs fois avoué que le pontificat de Jean Paul II a beaucoup dérangé son œuvre maligne.
Il aurait affirmé par la bouche d’un possédé : « Le vieillard (surnom qu’il donne à Jean Paul II) nous a énormément nui, mais l'actuel est encore pire…», se référant au Pape Benoît XVI. Mais l’invocation du pape Pie XII suscite aussi ses réactions furieuses car chaque pape est le successeur de Saint Pierre et représente le Christ sur la terre.
Le nom de Saint Padre Pio de Pietrelcina a la même efficacité et souvent Padre Pio, sans être invoqué, apparaît pendant les exorcismes à côté du possédé pour l’aider dans la lutte. C’est alors que le diable crie et l’appelle «le barbu», ne prononçant jamais le nom des Saints qui le font souffrir pendant l’exorcisme.
Mais il y a aussi un nom féminin qui est très puissant contre l’esprit des ténèbres et que le diable craint : c'est celui de Sainte Gemma Galgani, une fille italienne stigmatisée qui, de son vivant, voyait son ange gardien et luttait contre le diable et qui vient au secours de personnes vexées et possédées et aide à leur délivrance.
Sous-menu