Menu principal:
Articles
LES PLAGIEURS
Il y a une constellation de zélés plagieurs et plagieuse qui attendent avec impatience la publication de nos programmes pour les copier.
Le fait que nous ne copions personne, mais que d’autres organisateurs calquent systématiquement nos itinéraires, fruit d’une dizaine d’années d’expérience et de recherche soigneuse, devrait faire comprendre le niveau de nos pèlerinages, qui suscitent un intérêt mondial, ainsi que le niveau étique et professionnel de nos plagieurs et plagieuses. En fin de compte, le plagieur est comme une mouche qui, si d’un côté dérange, de l’autre côté nous glorifie, car il pense : « Il y a des gens plus intelligents que moi qui ont fatigué. Il vaut mieux de copier leur travail que de faire des efforts moi-même, n’est-ce pas? ». C'est ainsi que le plagieur s’inscrit à nos pèlerinages avec le seul but de pirater les fruits de notre fatigue, pour les moissonner sans efforts et sans mérites.
C’est ce qui nous arrive ponctuellement dès le début, dès que nous avons découvert et lancé les pèlerinages au Père Bianco, Janvier, Cipriano, à la tombe du père Matteo d’Agnone, etc... Une constellation de zélés plagieurs s’est jetée dessus, arrivant à peine à singer la surface, mais sans aller plus loin. Heureusement nous nous appuyons sur le roc de la Parole de Dieu qui assure: «Je suis l'Eternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres» (Jéremie 17,10).
C'est ce que nous constatons à chaque fois.
Sous-menu