Menu principal:
Diable-enfer
LES PHOTOS DE JESUS CHRIST
“MADE IN SAIBABA”
Les deux photos de Jésus Christ, materialisées de Sai Baba.
Sai Baba, qui était-t-il ?
Le célèbre exorciste père Gabriele Amorth a toujours décrit le gourou indien Sai Baba comme étant «le fils aîné de Satan». Sai Baba – dont le nom signifie “Saint Père et Mère divine universelle” – croyait être Dieu et souhaitait être adoré comme Dieu. Il est mort en 2011, malgré le fait qu’il avait prophétisé son décès pour 2020.
Sai Baba lévitait à quelques centimètres du sol, matérialisait toute sorte d’objets, parmi lesquels de la cendre provenant de la combustion d’excréments de vaches, considérées comme sacrées par les hindous, et qu’il donnait à manger à ses fidèles.
Il s’agit de phénomènes d’habile manipulation de la nature, nommés siddhi. Les siddhi les plus importantes de l’hindouisme sont au nombre de huit, parmi lesquels il y a la lévitation et la capacité de matérialiser n’importe quel objet. Il s’agit de phénomènes merveilleux, et non miraculeux, communs à plusieurs sadhu (les gourous indiens).
La doctrine de Sai Baba était un mélange d’hindouisme, de bouddhisme et de christianisme. «Il se définissait - et on le croyait – omniprésent, omnipuissant et omniscient», affirme le père Amorth. Et il ajoute: «il se présentait comme un “avatar”, c’est-à-dire une incarnation de Dieu. Il prêchait la non-violence, la vérité et l’amour et aidait les hôpitaux par des dons importants. Tout le monde le considérait comme une puissance divine. Il s’entourait de disciples, mais plus ils passaient de temps avec lui, plus ils se sentaient dérangés. Ils croyaient avoir été guéris par lui, mais personne ne le fut jamais réellement. Il parlait bien de Jésus, mais il n’y avait qu’un seul dieu: lui-même. Il en était convaincu».
Le père Amorth aurait aussi affirmé qu' «il existe plusieurs groupes qui honorent Sai Baba… Ses poudres et ses cendres sont funestes. On m’a dit que certaines pâtisseries, qui exposent le portrait du gourou, les mettent dans leurs gâteaux. J’ai exorcisé plusieurs personnes qui sont allées honorer Sai Baba, lui ont embrassé les pieds, ont mangé ses poudres et ses cendres. S’il vous arrive de connaître des personnes qui font partie des groupes de Sai Baba, ou qui fréquentent des magasins ou des pâtisseries qui exposent son portrait, mettez-les en garde: qu’elles fassent attention, car aller vers Sai Baba, c'est aller vers le démon».
Sai Baba est un personnage très discuté, qui a fait l’objet de plusieurs plaintes de jeunes qui affirment avoir été abusés sexuellement par lui. Toutefois dans le monde entier – et même après sa mort – il compte des milliers de fidèles.
Les “photos” de Jésus Christ
Parmi les matérialisations d’objets du gourou indien Sai Baba, il y a deux célèbres “photos” de Jésus Christ, que le gourou considérait comme étant seulement un demi-Dieu.
Ces soi-disant photos de Jésus Christ sont malheureusement également diffusées et vénérées naïvement par des catholiques. On les vend aussi en bonne foi dans des magasins d’articles religieux.
Sai Baba avait sans doute des pouvoirs, mais d’où venaient-ils? Les exorcistes croient qu’ils étaient d’origine diabolique, car les personnes qui l’avaient contacté directement ou même indirectement, ont souvent eu besoin d’exorcismes ou, dans les cas les moins graves, de prières de libération.
Avec l’abondance des images de Jésus Christ que nous avons dans la tradition catholique, est-il admissible que des chrétiens vénèrent ces soi-disant «photos» de Jésus Christ sorties des mains de Sai Baba?
Sous-menu