Patrizia Cattaneo


Aller au contenu

Menu principal:


Fratel Cosimo homme de Dieu

Frère Cosimo


Tous les mercredis et samedis après-midi, après avoir pris un rendez-vous téléphonique, Frère Cosimo reçoit 90 fidèles pour une rencontre privée. Au cours de cette rencontre qui dure 2 ou 3 minutes, on peut lui poser une seule question et souvent, il la connaît avant même qu'on la lui ait posée. Ses réponses brèves lui viennent du ciel. Mais même la personne qui n'arrive pas à lui parler le mercredi ou le samedi après-midi vient sur la place attendre ses prières d'intercession, en espérant obtenir de Dieu une guérison impossible à la science.
Deux dates en particulier attirent une foule immense au "Scoglio" où toutes les personnes présentes oublient leur fatigue et l'inconfort : le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, et le 11 mai, anniversaire de la première apparition.


ADRESSE DE FRERE COSIMO
POUR ENVOYER DES INTENTIONS DE PRIERE


FRATEL COSIMO
FONDAZIONE MADONNA DELLO SCOGLIO
SANTA DOMENICA
89040 PLACANICA
ITALIA



SITE OFFICIEL : www.madonnadelloscoglio.it

email: scoglio@diocesilocri.it


QUI EST FRATEL COSIMO ?

Patrizia Cattaneo

Depuis quarante ans, un fleuve de fidèles parcourt la route qui conduit à Santa Domenica di Placanica, une localité au pied de l'Aspromonte dans la province de la Calabre (Italie du Sud) où vit un homme humble qui prie.
C'est Cosimo Fragomeni, laïc et tertiaire franciscain, connu de tous sous le nom de " Frère Cosimo ".
Sa renommée a fait le tour du monde depuis qu'en 1968 la Vierge Marie lui est apparue et lui a demandé de transformer cette vallée déserte en un coin de paradis, pour ramener les hommes vers Dieu.
Pour accomplir cette mission, l'Esprit Saint lui a donné de nombreux charismes extraordinaires dont celui de prophétie, c'est-à-dire la faculté d'annoncer les choses de Dieu par inspiration divine, le charisme de guérison et de libération, le charisme des miracles, celui de lire dans les consciences, le don de bilocation, le parfum mystique de fleurs et le don de convertir les cœurs les plus endurcis par la force de la prière.
Cosimo Fragomeni est né en 1950 en Calabre. Fils de pauvres paysans, il a fréquenté l'école primaire qu'il a quittée à 12 ans, à cause de la pauvreté de sa famille, pour devenir berger. Il a toujours préféré se plonger dans la prière plutôt que de se mêler aux divertissements de ses camarades.
La Vierge lui apparaît pour la première fois sur le "Scoglio", le rocher proche de sa ferme natale à Santa Domenica di Placanica. C'était le 11 mai 1968, une heure grave pour l'Eglise et pour le monde. Elle lui demande d'offrir sa vie à son fils Jésus-Christ pour la conversion des pauvres pécheurs : "N'aie pas peur, je viens du paradis, je suis la Vierge Immaculée, la Mère du Fils de Dieu. Je suis venue te demander de construire ici une chapelle en mon honneur. J'ai choisi ce lieu. Je veux y établir ma demeure et je désire que de tous les pays, on vienne prier ici". Le 12 mai, la Sainte Vierge lui dit: "Le Seigneur veut te faire instrument de Son Amour pour le salut des âmes". Le 13 mai, la Sainte Vierge lui demande "la faveur de transformer cette vallée".
"Ici je désire un grand centre de spiritualité où les hommes trouveront paix et soulagement. En ce lieu, Dieu veut ouvrir une fenêtre vers le ciel. Par ma médiation, Il veut manifester sa miséricorde". "
Cosimo Fragomeni (dit " Fratel Cosimo") est devenu tertiaire franciscain et mène dès lors la vie d'un ermite, marquée par la prière et le jeûne et par une obéissance totale à l'Eglise.
Fratel Cosimo subit aussi les attaques du démon, intérieures et physiques et il éprouve aussi le désespoir et l'abandon comme Jésus en croix.
Il connaît les souffrances de la Passion, surtout le vendredi, et pendant le Carême, il revit les terribles souffrances physiques du Christ, sans stigmates visibles.

Des milliers de personnes, au cœur blessé par des souffrances en tout genre, accourent de tous pays pour confier leurs angoisses à la Vierge Marie sur le lieu des apparitions.
Sur la place de la chapelle jaillit une source d'eau qui a des propriétés thaumaturges, annoncée en vision à Frère Cosimo. Plusieurs robinets permettent aux pèlerins de prendre de cette eau.
Souvent, ils dorment en plein air et supportent le soleil brûlant afin de pouvoir rencontrer Frère Cosimo, en déposant sur le rocher du " Scoglio " - où la Vierge Marie s'est manifestée - les photographies de leurs proches, les vêtements à rapporter aux malades et les demandes de prières. Les supplications parfois désespérées qui s'élèvent vers Dieu de ce lieu sont souvent exaucées et beaucoup reviennent pour remercier la Vierge Marie et Frère Cosimo en témoignant des conversions et des guérisons inexplicables. Les grâces qui ont été données pendant ces quarante années ne se calculent plus.
Les pèlerins racontent les avoir reçues en priant la Reine du Rocher ou après avoir, avec foi, utilisé l'eau qui jaillit du rocher ou bien grâce à la prière de Frère Cosimo ou encore après avoir apporté aux malades des objets ou des vêtements qu'il a bénis ou qui ont touché le rocher des apparitions.
Tous ces évènements sont conformes à l'Evangile et aux Actes des Apôtres.


Pas moins de 12.000 dossiers de conversions et de guérisons accompagnés de rapports médicaux, sont conservés à la " Fondation de la Madone du Rocher ", qui compte aujourd'hui une quarantaine de bénévoles qui s'occupent du lieu saint et de l'accueil des pèlerins.
L'humilité et la fidélité à l'Eglise de Frère Cosimo, en plus des dons surnaturels qu'il a reçus, ont su transformer ce coin de Locride en un sanctuaire à ciel ouvert, en aidant ainsi beaucoup de jeunes à sortir de la criminalité. En effet, il y a, au Scoglio, de nombreux jeunes, entre autre les " Témoins du Saint Rosaire ", groupe de prière et d'apostolat fondé par le Frère Cosimo, qui se retrouvent ensemble pour prier chaque année lors de la rencontre européenne des jeunes.
L'Evêque du diocèse de Locri Gerace, Mgr Giuseppe Fiorini Morosini, a déclaré officiellement Notre Dame du Scoglio lieu de culte. Le 11 mai 2012, dans l'anniversaire de l'apparition de la Vierge à frère Cosimo, l'Evêque a célébré la messe avec 50 pretres et il abéni la grande croix où sera bati le Sanctuaire selon le désir exprimé par la Vierge Marie à Frère Cosimo. Il s'agit d'un événement historique qui couronne l'ouverture croissante de l'Eglise envers cette grande œuvre mariale de Fratel Cosimo.

Site officiel de la Communauté de Fratel Cosimo www.madonnadelloscoglio.com

Présentation | Pèlerinages | Père Bianco | Frère Cosimo | Père Matteo | P. Cipriano | N.D. Avocate | Saint Joseph Moscati | Padre Pio | Père Tardif | Diable-enfer | Récits des exorcistes | Eglise | Santé naturelle | Articles | Devotions | Livres-dvd | Liens | Vie sociale | Ecrivez au Père Bianco | Demande d'information | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu